Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise au sein de notre Centre d’Affaires ACTIMART.
ACTIMART, le Centre d’Affaires situé au Pôle d’Activité d’Aix en Provence, vous propose des services de location de bureaux et de salles de réunion, de services de domiciliation et d’accueil téléphonique personnalisé. Notre équipe vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise au sein de notre Centre d’Affaires.
Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise et comment cela fonctionne ?
En France, domicilier sa société est une obligation légale imposée à l’ensemble des créateurs d’entreprises. En d’autres termes, toute entreprise doit impérativement posséder un siège social pour obtenir une immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).
En tant que dirigeant d’entreprise, vous décidez de domicilier votre entreprise au sein de notre Centre d’Affaires ACTIMART, vous fait bénéficier d’une adresse prestigieuse et valorisante près d’Aix en Provence. En faisant confiance à ACTIMART, vous dissociez votre siège social et votre véritable lieu de travail.
Il s’agit de ainsi de votre adresse de référence auprès de l’administration dont dépend la nationalité de l’entreprise, votre pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litige. La domiciliation commerciale permet ainsi aux entrepreneurs de bénéficier d’une adresse de siège social prestigieuse et de nombreux services pour alléger leur quotidien.
Trois possibilités pour domicilier votre activité
– Domicilier votre entreprise à votre domicile : En apparence, c’est une solution économique mais elle présente d’importants inconvénients en matière de protection de la vie privée. L’adresse du siège social d’une entreprise doit impérativement figurer sur l’ensemble de vos documents officiels tels que les statuts, les factures, les devis, les bons de commande, les dossiers comptables, juridiques et fiscaux. Vous divulguez ainsi votre adresse personnelle. En effet, écrire l’adresse de votre domicile sur l’ensemble de vos documents officiels et cartes de visites vous expose à de nombreuses contraintes.
– Louer un local commercial : c’est une solution qui coûte chère car cela vous oblige à payer un loyer mensuel pour y installer votre bureau ou vos espaces de travail. Noter que le télétravail accroit la mobilité des travailleurs et les libère des locaux commerciaux. Mobilisez vos ressources pour financer votre croissance au lieu de financer un local commercial.
– Recourir à une société de domiciliation : c’est le choix idéal pour que vous puissiez bénéficier d’une adresse social prestigieuse à moindre frais dans notre Centre d’Affaires. La domiciliation commerciale n’est pas une offre limitée dans le temps, et permet de bénéficier de nombreux services complémentaires au quotidien comme la location de bureaux, la location de salle de réunion, d’espaces de coworking et de bureaux partagés. Sans oublier nos services de secrétariat et d’accueil téléphonique.
Les avantages de la domiciliation d’entreprise au sein de notre Centre d’Affaires
L’adresse de votre siège social est obligatoirement mentionnée sur tous les documents émis par votre entreprise. En domiciliant votre entreprise au Centre d’Affaires ACTIMART, vous bénéficierez de nombreux avantages :
- protégez votre vie privée en optant pour une adresse professionnelle ;
- profitez d’une flexibilitéqu’un bail commercial ne vous permet pas d’avoir ;
- recevez vos clients et vos prospects dans un cadre prestigieux ;
- gagnez encrédibilitéet enconfiance auprès de votre clientèle ;
- profitez des nombreux services que votre Centre d’Affaires vous propose, notamment en gérant vos appels entrants et votre courrier ou en mettant à votre disposition des bureaux ou des salles de réunion.
Domiciliez votre siège social au sein de notre Centre d’Affaires est donc un véritablechoix stratégique. Que vous travailliez de chez vous, ou dans une autre ville, votre entreprise dispose d’une adresse dans un pôle d’activité très dynamique et facilement accessible. Vous pouvez également y recevoir vos collaborateurs ainsi que vos clients et prospects, en optant pour la location ponctuelle de bureau ou de salle de réunion.
Notre Centre d’Affaires vous fournit une belle adresse pour recevoir vos clients et prospects. Vous aurez à disposition de nombreux services qui vous faciliter la gestion de votre entreprise : la gestion de votre courrier ou la mise à disposition des salles de réunions. Nous vous donnons la possibilité de réserver des salles de réunions pour accueillir vos client ou partenaires en toute sérénité. Nous nous occupons de faire réexpédier vos courriers ou de vous les faire scanner (en fonction du contrat de domiciliation que vous avez choisi).
En fonction de la commune où vous êtes domiciliés, vous pouvez réaliser des économies sur vos impôts. En effet, dans certaines villes de France, la Cotisation Foncière des Entreprises est moins élevée. Nous vous permettons d’optimiser le temps que vous passez dans la gestion de votre structure. Objectif : vous permettre de développer votre entreprise
Les services complémentaires à la domiciliation d’entreprise
La domiciliation d’entreprise au sein de notre Centre d’Affaires ACTIMART permet d’alléger votre quotidien et de gagner du temps grâce à notre large gamme de services complémentaires.
Les équipes d’ACTIMART vous proposent de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée pour ainsi vous permettre de vous concentrer sur la gestion de votre activité :
– La permanence téléphonique personnalisé : Vous êtes absents pour cause de congés ou vous êtes en déplacement professionnels ? Vous souhaitez ne louper aucun appel et des opportunités d’affaires ? Notre équipe est formée pour répondre à vos appels de manière personnalisée. L’informatisation des standards téléphoniques nous permet de gérer vos appels, vos transferts et vos messages avec une grande précision. L’accueil est alors personnalisé selon le nom de la société, et les messages sont ensuite transmis au destinataire concerné.
– Notre service de secrétariat : Vous souhaitez vous libérer de certaines tâches administratives ? Nos équipes s’occupent de travaux de secrétariat : rédaction de devis, édition de factures, rédaction de rapport d’activité, impressions, mise sous pli etc. Vos activités administratives sont alors directement prises en charge par notre Centre d’Affaires. Allégez vos journées et soyez plus productifs en vous concentrant sur votre expertise et le développement de votre activité.
– Saisi de devis et facture (tarif à la page) : clients fournit son logo et charte graphique et les informations qui doit apparaitre sur son devis ou sa facture et nous mettons en page ses documents. Nous lui renvoyons rapidement les documents afin que lui-même puisse les transmettre à son prospect ou client.
– Saisi de courriers pour particuliers ou professionnels (tarif à la page) : notre client nous transmettre la lettre ou son courrier manuscrit et nous les saisissons rapidement. Nous lui transmettons afin qu’il puisse les envoyer aux personnes concernées. Nous pouvons également imprimer les courriers et les donner à notre client en main propre.
– Saisi de rapport de stage ou d’activité (tarif horaire) : nous retapons et mettons en page les gros documents de nos clients, qui peuvent nous transmettre des tableaux ou des graphiques à insérer dans les documents.
– Notre service de location de bureaux : Nous avons 32 bureaux à disposition pour la location au mois ou plus longue durée. Ils sont tous parfaitement équipés avec accès Internet par Fibre optique 100 Mo, Wifi 16 Mo, poste téléphonique avec téléconférence…
Entrepreneurs, indépendants, professions libérales … nous vous proposons un lieu composé de surfaces de tailles différentes, entièrement équipées. Notre concept vous offre la possibilité de louer des bureaux individuels et collectifs, des salles de réunions, des salles de conférences. La location de bureaux au sein de notre Centre d’Affaires ACTIMART vous permet de bénéficier de beaucoup de libertés.
– Notre service de location de salles de réunion : En plus de la location de bureaux pour une courte ou longue durée, nous proposons également différents services tels que la location de salles de réunion. 3 salles de réunions sont disponibles pour vos rendez-vous ou vos réunions ponctuelles :
– La salle de réunion Rotonde est d’une superficie de 30 m2 et d’une capacité d’accueil = ± 15 personnes
– La salle de réunion Mirabeau est d’une superficie de 60 m2, et d’une capacité d’accueil = ± 20 personnes
– La salle de réunion Sainte-Victoire est d’une superficie de 90 m2 et d’une capacité d’accueil = ± 35 personnes
Les bureaux et les salles de réunions sont tous parfaitement équipés avec accès Internet par Fibre optique 100 Mo, Wifi 16 Mo, poste téléphonique avec téléconférence, vidéo projecteur, paper board, écran…
La réglementation encadrant la société de domiciliation et l’entreprise domiciliée
La société de domiciliation comme l’entreprise domiciliée doit respecter certaines obligations régissant la domiciliation d’entreprise. Découvrez ci-dessous la liste non exhaustive des obligations réglementaires du domiciliataire :
- La société de domiciliation doit présenter des pièces justificatives concernant la possession des locaux, s’il est propriétaire, ou un bail commercial des locaux permettant d’accueillir d’autres entreprises, s’il est locataire
- La société de domiciliation s’engage à mettre à disposition de l’entreprise domiciliée une pièce propre et les services convenus dans le contrat de domiciliation
- La société de domiciliation doit respecter une totale confidentialité au niveau de l’usage des salles de réunion.
Voici la liste non exhaustive des obligations de l’entreprise domiciliée :
- Respecter un engagement d’utilisation exclusive du local en tant que siège social de sa société ou d’agence de représentation s’il est situé à l’étranger
- Renseigner le domiciliataire de tout éventuel changement d’objet social ou de coordonnées professionnelles ou personnelles
- Mandater le domiciliataire de la réception de toute notification juridique en son nom
Notre contrat de domiciliation d’entreprise
Nos contrats de domiciliation de siège social ou de domiciliation commerciale pour votre entreprise, sont établies pour une période de 12 mois. Cette dernière est renouvelable par tacite reconduction, avec une durée de 3 mois minimum.
A noter que vous n’avez aucun engagement sur le long terme car ces contrats sont résiliables à tout moment, avec un préavis d’un mois, sur simple lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre à notre direction.
Concernant la facturation, vous avez le choix entre le début de chaque mois ou au début de chaque trimestre calendaire. Vous choisissez également votre mode paiement, soit par prélèvement, par virement ou par chèque.
Focus sur notre contrat spécifique pour la domiciliation des micro-entreprises à Aix en Provence :
Nous savons que lancer son activité peut être compliquée, et plus particulièrement pour la partie financière. Lorsque vous créez une micro-entreprise, vous avez besoin d’un minimum de trésorerie afin de débuter votre activité sereinement avant que votre prospection porte ses fruits. Vous avez également besoin d’une adresse de domiciliation de votre micro-entreprise.
Ayant pleinement conscience de vos contraintes financières, les professionnels du Centre d’Affaires ACTIMART ont mis en place des tarifs préférentiels spécialement pour vous, sans modifier nos conditions à savoir :
Nos contrats de domiciliation pour votre micro-entreprise, sont établies pour une période de 12 mois. Cette dernière est renouvelable par tacite reconduction, avec une durée de 3 mois minimum.
A noter que vous n’avez aucun engagement sur le long terme car ces contrats sont résiliables à tout moment, avec un préavis d’un mois, sur simple lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre à notre direction.
Concernant la facturation, vous avez le choix entre le début de chaque mois ou au début de chaque trimestre calendaire. Vous choisissez également votre mode paiement, soit par prélèvement, par virement ou par chèque.
Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant notre contrat de domiciliation de siège social ou de domiciliation commerciale ? Vous êtes situés près d’Aix en Provence, à Vitrolles ou encore à Marseille et vous souhaitez louer des bureaux pour l’activité de votre entreprise ? Avec le Centre d’Affaires ACTIMART basé au Pôle d’Activité d’Aix en Provence, vous aurez l’opportunité de louer des bureaux de différentes tailles selon le développement de votre activité et de passer d’un espace plus grand lorsque cela est nécessaire. Contactez-nous pour découvrir nos différents services pour vous faciliter la vie ! Depuis près de 30 ans, nous vous proposons des prestations adaptées aux besoins de votre entreprise, quelle que soit votre activité et votre taille, et ce à des tarifs très attractifs. Faites confiance à nos équipes ! Nous sommes à votre écoute pour échanger sur les besoins spécifiques de votre entreprise. Nous sommes en mesure de vous proposer les solutions adaptées à votre activité et vos contraintes.
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